have you ever dreamt of hollywood?!

Publié le par Clairette


Vs devinerez jamais ce qui m'est encore arrive!
L'histoire commence jeudi matin. 3h,
reveil.argh!!!reveil tres dur (dormi a peu pres 3h!).
je prends dc mon sac et me voila en route pr
l'aeroport de Quito. 1h plus tard, me voila aux
comptoirs d'enregistrement...ou on m'apprend que...mon
avion a ete annule...genial!Je dois dc prendre l'avion
suivant qui decolle... a 11h! Bref, on ns fait
patienter ds 1 petit salon avec sandwich et jus
d'orange...7h d'attente (et dire que j'aurais pu
dormir!)avec ttes les 3 minutes annonces en espanol et
en anglais pr je ne sais quel vol!!! Bref, 11h,
l'avion decolle. Apres 1 arret a Guayaquil, ns
arrivons a Mexico. La, on ns fait courrir d'une porte
d'embarquement a l'autre (histoire de visiter cet
immense aeroport!). Bref, nveau decollage qui ns amene
a Los Angeles a 21h30. Mon avion suivant est a
21h30...tjs tres optimiste, je me dis que en courant,
je devrais pouvoir y arriver. C'est sans compter le
fait que je suis aux Etats Unis: je dois passer la
douane et l'immigration, recuperer mon sac et changer
de terminal. Ce qui est specialement intelligent,
c'est que pr passer du terminal "Amerique du sud" au
terminal"Pacifique", je dois sortir de l'aeroport...il
me faut dc 1 visa!(ah, ces americains je te jure!)dc
empreintes, photo des yeux, me voila fichee! Avec tt
ca, il est 23h. Sans grde conviction, je pars qd meme
pr le terminal Pacifique. personne...genial...du coup,
comme je sais pas trop quoi faire, je decide d'aller
raler a la Mexicana de Aviacion!2h d'attente + tard
(pdt lesquels j'ai rencontre 1 super famille Mexicaine
tres sympa!), la compagnie m'apprend que le prochain
vol pr la Nvelle Zelande est ds...24h! Du coup, ils me
paient l'hotel et mes repas pr 1 jour(!). Me voila dc
en route en taxi special pr mon hotel. C'est 1 truc
immense, hyper luxueux (avec piscine, boutiques,
salles de sport, coiffeur...)J'ai dc 1 journee devant
moi pr aller explorer Los Angeles! Bon, comme on est
loin de la ville, il faut 1h30 de train pr aller
jusqu'au centre...ms bon, j'ai jamais ete aussi pres
du strass et des paillettes, alors go!
Me voila a Hollywood! Je fais la vraie touriste en
suivant l'avenue des etoiles, en allant voir le signe
blanc sur la montagne, en observant les empruntes des
grds acteurs, chanteurs... Ca me fait 1 peu bizarre
d'etre ici (je suis pas sure qu'il existe 1 gouffre +
enorme que ca entre les communautes d'Ecuador ou j'ai
vecu sans eau, et Hollywood!) J'ai dc croise Marylin
Monroe, Mickael Jackson (j'ai pense a toi Max!)qui se
faisaient photographier devant leur etoile! Puis
petite ballade sur Sunset Avenue, Santa Monica,
Beverly...et retour a l'aeroport!
Cette fois, j'arrive a embarquer pr la Nouvelle
Zelande. C'est 1 vrai tank, 1 avion a etage avec ecran
de cinema, et repas boeuf bourguignon+vin! apres  tte
1 nuit de vol, on passe la "day line" ce qui signifie
qu'on passe directement de vendredi soir...a dimanche
matin! Et on peut admirer le soleil se lever d'1 cote
de l'avion...Atterissage a Auckland. La, il faut
passer 1 controle sanitaire, d'autant plus que je
viens d'Equateur! du coup, apres l'examination de ttes
mes chaussures pr voir si je ramene pas de mauvais
trucs, je loupe encore l'avion suivant...decidement!Dc
je passe encore 2h a attendre.5eme decollage. 5emes
demonstrations de securite...(je maitrise maintenant,
en ttes les langues!)5eme atterissage. Cette fois, ca
y est! Je ressemble a peu pres a 1 zombie ambulant
(j'ai du reussir a cumuler 6h de sommeil en 3 jours!)(
a peu pres niveau evt BEST!)du coup je trouve mon
auberge de jeunesse, et je m'ecroule sur mon lit. 16h
+ tard, me voila debout...prete pr de nvelles
aventures!

Gros Ziboullis a tout le monde

See you!

Claire

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article