Temuco

Publié le par Clairette

Salut tt le monde!

 Oui, je sais, ca faisait longtps... je dois dire ke je me mets au rythme chilien, je commence a avoir la flemme  bref, j'espere ke vs allez ts bien et ke vs profitez bien des beaux jours!!!

Ici, ben ca y est, on est en hivers (malheureusement, j'habite pas ds 1 endroit ou il neige, ni ou il fait froid, ms ou il pleut... et il pleut... ts les jours  ) En fait, je suis mauvaise langue, ca fait 2 dimanche de suite ou il pleut pas et ou j'ai 1 soleil incroyable pr sortir me ballader ds la Cordillera de los Andes... sur ce coup-la, j'ai vraiment trop de chance, paske en ce moment, t est blanc, et les paysages sont absolument sensationnels... imaginez des chaines de volcans et de pics enneigés, ki se colorent tt en rose au coucher du soleil... je crois ke j'ai rarement vu qch d'aussi beau ke ce soir... La semaine prochaine, on a encore 1 we a rallonge, alors c sur, j'y retourne!!! et peut-etre prkoi pas aller skier 1 peu!!!

 A part ca, je suis devenue 1 pro du body combat, du language chilien, et de ma machine a papier (enfin, ca, pas encore... je trouve ke y'a encore bcp trop de choses ki tienne du mystere de la papeterie d'ailleurs!)!!! Pfiou, j'ai du mal a croire ke ca fait presque 4 mois ke je suis ici... truc de fou comme ca passe vite!!! Figurez-vs ke la semaine derniere a la cantine de mon usine, on a eu 1 journee Mexicaine (apparement sans aucune raison), avec tacos, déco, ballons et surtt chanteur et danseuses... vs imaginez le truc, personne etait vraiment motivé pr retourner travailler au milieu du spectacle!!!  

 Le 21 juin, ici, c'est la nuit la + longue, et y'a plein de traditions super bizarres. Par exemple, avant d'aller te coucher, tu dois placer sous ton lit 1 patate normale, 1 patate pelée et 1 patate a moitié pelée. Et le matin, avant de te lever, tu dois 1 prendre 1 au hasard. Si tu sors la pelée, ca veut dire ke l'année va etre difficile, et si tu tires la patate entiere, ca veut dire ke t'aura pas faim de tte l'année... Ou encore si tu places a ta fenetre, 1 bougie devant 1 miroir et 1 recipient plein d'eau, tu vois apparaitre 1 esprit de tes ancetres...  bref, je vs dis, les chiliens font vraiment des trucs bizarres cette nuit!

 Allez c'est tt pr ce soir, gros ziboullis a ts

 Chao chao!

 Clarita 

Publié dans 6 - Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article