semana santa... fantastica!!!

Publié le par Clairette

Hola !

Alors, ce we de Pâques ? Ca s’est bien passé ? J’espère aussi bien que moi !!! Ici, c’est le vendredi qui est férié (et on travaille le lundi)… dc comme j’avais décidé de profiter a fond de ce long we, j’ai pris le bus jeudi soir en direction de Pucon, une petite ville + au sud, située ds la région des lacs et des volcans… Arrivée mouvementée ds 1 super auberge de jeunesse impossible a trouver a 2h du mat, puis levée a 8h…impossible de dormir, jsuis a Pucon !!! Le we commence vendredi par 60km de VTT à travers des paysages incroyables. C’est l’automne, tt est jaune… (Ah, les couleurs !). Ds 1 vrai chemin de terre plein de trous et de bosses… on monte, on descend entre des volcans, le long d’1 rivière, on longe des cascades… absolument magnifique…ms pr tt avouer, crevant ! Retour au bercail a 7h du soir, plus de jambes…et super mal aux fesses !

Mon hosteria est pleine de globe-trotters. De ts les pays. La plupart sont en voyage depuis des mois, parfois des années, et ne savent pas qd ils vont rentrer… énorme… j’adore cette ambiance. J’ai ainsi rencontré des allemandes, des anglais, des néo-zélandais, 1 danoise, 1 brésilienne (ki travaille a Santiago), et même 1 fcs, ki faisait a peu près le même voyage ke moi l’an dernier, ms ds l’autre sens… Ca m’a fait trop trop bizarre de parler fcs, vs imaginez même pas… comme si c’était pas ma voix !!! Bref, les gens ki tiennent cette auberge organisent aussi des excursions sportives ds la région. Dc le samedi, j’ai décidé d’aller escalader le volcan Villarica…

6h du mat, branle bas de combat. Je retrouve Raquel la brésilienne, Ben&Shabby 1 couple d’anglais (ki travaillent aux Malouines), et Natia&Ute, 2 allemandes, et en route a l’assaut du volcan ! Il est pas super haut (2 849m, ms c’est parait-il 1 des volcans les + actifs de l’hémisphère sud…) Au total, 5 bonnes heures de montée, entre roche volcanique, puis neige (en crampons) puis re-roches volcaniques qd on s’approche du sommet. Là-haut, on arrive directement au bord du cratère d’où s’échappe 1 épaisse fumée qui pique les yeux et brûle les poumons… ms quel spectacle ! A nos pieds, 1 bouillon de lave ki s’agite… et 1 grondement continu… on se sent tt petit, et pas si rassuré ke ca !!! D’en haut, on domine absolument tt. On peu voir plein de lacs, de volcans. Et même la frontière argentine…Et puis a la descente, on se transforme en luge vivante, et on glisse a tte allure ds des boyaux de glace… qq bleus et qq frayeurs + tard, ns voila de retour au pied du volcan… wahou… fantastique…

Dimanche matin… 1 peu courbaturée… ms bon, je suis pas a Pucon pr rester ds mon lit ! Du coup, malgré les jambes ki tirent, me voila a cheval pr 1 rando de qq h entre lacs et volcans… tt simplement incroyable… Je suis en compagnie de chiliens et de mexicains… et pr tt vs dire, la petite rando se transforme vite en n’importe koi : le guide ferme la marche pr ê sur de perdre personne, devant 1 kéké ki fait le malin sur son cheval… du coup, ça dégénère, tt le monde au galop ds ts les sens… J’ai 1 super petit cheval, Chaman, 1 peu têtu, ms ki aime faire la course … en ts cas, moi, je me suis bien amusée, même si ça n’a pas été le cas de tt le monde !

Et pr finir en beauté ce super we (et récupérer 1 petit peu !) rien de tel qu’1 aprèm a barboter ds des sources chaudes, vs croyez pas ?! ( je sais ke ça te fait rêver Louis… c’est pr te donner envie de venir au Chili !) D’ailleurs pr tt le monde, je vs rappelle ke j’organise 1 séjour sportif les 2 1eres semaines d’août ds le nord du Chili (au programme : rando a + de 5000m d’altitude, alors, entraînez-vous) alors réservez vos vacances ! (ça marche tjs Eloi & Claire ? Et Nico ? et qui veut venir..)

Bref, retour a la maison par le bus de nuit (trop la classe, on se croirait ds les avions avec des sièges -lit !!!).Arrivée 2h du mat… levée 6h… pfiou… crevée, mal partt… ms des images plein la tête !!! ça valait le coup !

Gros ziboullis

 

 

Clarita

 

PS :  Merci Clémence & Benoît (oui, ça a fini par arriver, même au Chili !!!), Papa & Maman et Tatie pr vos lettres…

 

 

 

 

Publié dans 6 - Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article