Chiloe

Publié le par Clairette

Et ben oui, même en vacances, je pense a vs ... Comment allez vs? J'espère ke Nico est le seul a avoir attrapé la maladie des petits enfants!!! En ce moment, je suis sur Chiloe. C'est un archipel situé a environ 1200km au sud de Santiago, dt la plus grde île (Isla Chiloe) est la 2eme + grde du Chili apres la terre de feu... les moments de soleil y sont rares, ms bon... les paysages sont incroyables... ms laissez moi vs raconter le début du voyage...

Samedi matin, on a loué 1 voiture a Los Angeles avec ma famille, et ns voila partis, cap au sud. (ouaiiiiii, c'est moi ki conduit, youhouuu!) 500km d'1 route quasiment droite et plate tt le tps... Heureusement k'on longe la cordillère et k'on peut admirer les cimes enneigées des volcans, paske sinon ... arrivés a Puerto Varas, 1 petite ville au bord d'1 lac glacière ou se reflète le volcan Osorno... juste a tps pr le voir se colorer de rose avant ke le soleil disparaisse... wahou... ici, il fait nettement + froid... on a ressorti gants et bonnets...

Dimanche, on repart, tjs + au sud: direction la fameuse  Isla de Chiloe. Il faut d'abord monter sur 1 bac en voiture pr traverser le canal de Chacao... on est même accompagnés par 1 groupe d'otaries ki bondissent entre les vagues autour du bateau.  1ere étape a Ancud, qui possède qq vestiges de l'1 des + anciens forts español au Chili. On visite ensuite 1 église en bois, puis 1 église a 3 tours tte colorée, puis 1 église construite entièrement en bois (sans 1 seul clou !), puis 1 église avec des colonnes doriques, et puis... en fait, 1 des attractions principales de Chiloe, ce sont ses églises en bois, qui sont classées au patrimoine de l'humanité... (il y en a 150... pr environ 40 îles !!!) On décide ensuite de prendre 1 autre bac pr aller sur 1 île encore + petite ( la Isla Quinchao ). En fait, il y a 1 route principale qui traverse tte l'île, et ki est goudronnée a moitié. Le reste, c'est 1 chemin de terre gravillonné qui se transforme vite en patinoire qd il pleut (ce ki arrive relativement fréquemment ici !!!) du coup, c'est 1 peu moins rigolo de conduire... ms bon, en s'en est sorti ( et si mes passagers ont eu peur , ils ont rien dit!!!)

Bref, aujourd'hui, ns sommes à Castro. C'est la capitale de Chiloe. La particularité de la ville, ce sont les palafitos. Du coté de la rue, ce sont des maisons ki ont l'air tt a fait normales, colorées... ms du coté mer, elles sont sur pilotis... a marée haute, les bateaux peuvent venir s'y amarrer ! C'est vraiment spécial... et ça donne des images géniales...

A part ça, ben on mange du poisson, des fruits de mer, des empanadas aux fruits de mer, des soupes au poisson et aux fruits de mer... (au fait Aurore, tu te rappelles de tes grdes algues de Kaikoura? et ben figures-toi k'ici, les gens les mangent!!! j'ai pas encore essayé, c'est pas super engageant, ms bon...)  je vais encore prendre 10kg!

Allez, je vais m'arrêter la pr aujourd'hui, sinon y'en a ki vont encore râler...

Alors gros ziboullis a ts

Claire, qui profite a fond de ses super vacances au milieu d'1 pfe épuisant!!!  ms je pense a vs!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 6 - Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article