Kaikoura

Publié le par Clairette

Hello!!!!!!!!!!!!

Comment allez vs ts a l'autre bout du monde?!  Moi, tjs bien...encore 1 journee extraordinaire!!! Je vais vs raconter! Bon, ce week-end, on a decide de partir avec Aurore voir l'ocean pacifique et les droles de betes qui y habitent... Vendredi, ns avons dc recupere notre voiture de location en sortant des champs de kiwis... et j'ai tente de m'habituer a la conduite...du mauvais cote de la route! En fait, c'est pas que le sens de circulation qui change, c'est tte la voiture qui est inversee: fo passer les vitesses de la main gauche (suis vraiment pas douee!!!), les clignos sont a droite du volant (du coup la 1ere fois que j'ai voulu tourner, j'ai declenche les essuies glaces en pensant mettre les cclignotants a la francaise!)bref, les 1ers km ont ete comiques...ms apres 400km, c'est bon, je maitrise!!!

 Bref, ns sommes dc arrivees hier soir ds la nuit a Kaikoura, 1 petite ville de l'ocean pacifique, reputee pr les animaux marins que l'on peut y observer a cause d'1 enorme faille... Dc, apres 1 nuit tres tres courte ou on a "dormi" ds le coffre de la voiture, 5h du mat...arghh...le reveil sonne...ms bon, comme c'est pas pr aller voir les kiwis, on est de suite + motivees!!!

1ere sortie: "dolphin encounter". Nous voila dc a l'office ou on ns equipe d'1 combinaison de plongee integrale avec cagoule, tuba, masques, palmes...la totale quoi...on a l'air ts tres malins ds notre deguisement...(et non, vs ne verrez pas de photo de moi ds cet accoutrement...fo pas exagerer qd meme!!!) et oui, on va nager avec les dauphins!!! Ns voila dc ds 1 petit bateau. 1/2h de route et on se retrouve entoures d'1 colonie de + de 100 dauphins qui sautent partt...alors on saute ds l'eau pr aller les rejoindre...1 fois oublie que l'eau est a 10 degre (c'est 1 peu froid qd meme!) et que on a 500m d'eau sous ns (deja moi j'aime pas qd j'ai pas pied!!!)...ms on est au milieu de plein de dauphins, curieux, qui claquent du bec et viennent nager autour de ns (ils doivent se demander ki c'est ces clampins ts noirs ki barbotent ds notre ocean!)c'est absolument sensationnel! Ils viennent te froler, font la course...y'a des mamans avec des bebes...c'est geant...1 peu dur a explique, je crois qu'il faut le vivre! Je vs ,montrerais les photos! Apres quasiment 2h ds l'eau, on repart. Entre tps, on a croise 1 otarie qui flottait, et 1 dauphins clown-acrobate qui faisait tt pr se faire remarquer, et qq albatros!

9h.Retour sur la terre ferme...le temps de s'ebouillanter sous la douche et c'est reparti. A 10h, ns voila a l'office de Whale watching. Pr les pas forts en anglais, c'est les baleines. On se retrouve dc sur 1 nveau bateau et c'est reparti pr l'ocean...j'en connais 1 ki aurait ete super content (hein Fran?!) Je dois bien avouer que mon estomac n'a pas trop resiste aux 7h de bateau ki bouge bcp bcp!!!Ms bon, qd c'est pr voir des baleines, ca va...dc, notre guide annonce 1 1ere baleine... vu de la, ca ressemble surtt a 1 gros rocher...a part que si on regarde bien, il bouge 1 peu, et de tps en tps il envoie 1 geyser... et puis tt a coup, il se decide a plonger.on le voit passer en entier et on voit disparaitre la queue...absolument genial...on se sent tt petit a cote!!! C'est 1 sperm whale, la championne du monde d'apnee (elle peut rester 2h sous l'eau sans respirer!) Du coup, ca sert a rien d'attendre qu'elle ressorte... on part a la recherche d'1 autre...en tt, on en a vu 4...geant...

14h, retour sur le plancher des vaches...ca fait qd meme du bien...La, ns reprenons la voiture pr aller jusqu'a 1 colonie de phoques et otaries.En se balladant, on peut se retrouver a 5 m d'1 grosse bestiole comme ca! Au fait merci Marie pr les super jumelles! On a failli aussi se faire attaquer par 1 mouette qui avait peur qu'on vienne embeter ses petits! (je vs assure, ca fait peur 1 mouette en colere!!!)

Bref, apres cette ocean experiance, on quitte Kaikoura demain. Au programme visite d'1 cave de vin blanc, ballade ds 1 labyrinthe d'arbres fossiles et detente ds des piscines thermales (ca me rapelle 1 pti tour en Hongrie!hein, Vy et Louis!)Vs inquietez pas, je vs tiens au courant!!!

Gros ziboullis a tous!

Claire

PS: merci pr ts vos mails,,,promis, je vs reponds 1 jour! Et puis merci aussi pr vos lettres Galou, Alice et Tatie...Au fait, avis a la population, si vs voulez recevoir 1 carte de Nvelle Zelande, ecrivez moi, promis, je vs repondrais!mon adresse pr les blondes sans memoire(je rigole Sabine): Heywood Orchard Ltd/ Riwaka RD3/ Motueka 7160...ms depechez vs, ds 2 semaines ce sera trop tard!!!

Publié dans 2-Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article