Wanaka...

Publié le par Clairette

Kikoo!!!
 
Comment allez vs? Bon, d'abord, je voulais remercier ts ceux qui m'ont envoye 1 pti mail, ou 1 lettre, ou 1 paquet, ou du chocolat (ou 1 paquet avec du chocolat!!!) pr Noel...ca fait vraiment plaisir!!!
 
Ca y est, j'ai quitte Motueka, ma petite ville du nord de l'ile sud ou j'ai habite pdt 2 mois...1 peu triste, oui, de dire aurevoir a mes collocs, a Santa, a ts les gens que je connaissais  c'est fou le nb de personnes qu'on arrive a bien connaitre en si peu de tps ds ce pays!
 
Bref, mon Noel a ete 1 peu special, puisque le 24 decembre on est alles a la plage en mangeant 1 glace! Et puis le soir, on a decouvert les coutumes tcheques (en fait, ils mangent rien de la journee le 24 et ils se mettent a table a 17h pr manger le max de trucs ds le minimum de tps! du coup, avec Aurore on hallucinait paske nos assiettes disparaissaient avant qu'on ait fini!!!) bref, c'etait assez special...et puis Dave notre supervisor est venu avec tte sa famille pr ns emmener voir les lumieres en ville. Dc on s'est ts entasses ds le van (12 gosses a l'arriere!!!), et a chq fois qu'on voyait 1 maison decoree, tt le monde criait...en fait, c'est 1 coutume ici, pr Christmas Eve, ts les gens suivent 1 itineraire (qui est ds le journal) pr faire le tour des + belles maisons illuminees, tt le monde crie Merry Christmas a tt le monde, ya plein de lutins qui distribuent des Christmas Crackers a ts les enfants devant chq maison... bref, c'est 1 ambiance geniale!!! et puis la derniere maison du tour, ils avaient 1 machine a neige! (enfin, c'est 1 truc qui envoyait de la mousse quoi...du coup on s'est retrouves a faire 1 bataille de mousse au millieu d'une 30aine de gamins (on etait les seuls "grds" au milieu!))
Et le 25 decembre, on l'a passe chez Santa. En gros, il avait invite ts les jeunes des environs qui etaient loin de chez eux pr Noel, y'avait des gens du monde entier...c'etait geant!
 
Et puis lundi, ns avons recupere 1 voiture avec Aurore et ns voila parties pr notre tour de l'ile. Bon, ce coup ci, on a 1 voiture automatique (ms comment que ca marche ce truc la!!!) bon, j'ai horreur de ca, ca passe les vitesses n'importe comment, ms bon...
On  s'est balladees sur les Pancakes rocks (c'est des rochers ds la mer qui ressemblent a des piles de crepes!), puis on est allees voir encore qq otaries, marcher en bas du Franz Joseph Glacier...
 
Hier. Matheson Lake. 6h, le reveil sonne. vite vite, on est a la bourre, on cavalle ds le chemin pr arriver au bord du lac avant le soleil. 45 min + tard, on se retrouve sur 1 ile avec 10 autres leve tot, juste a tps pr voir le Mont Cook se refleter ds l'eau... ce lac est connu pr etre le + parfait des miroirs...ms seulement 2h par jour!!! et puis le soleil se leve...et la vision disparait... Ns voila reparties, en direction du Fox Glacier cette fois (on est ds la region des glaciers: 140 en 200km2!) A 9h, ns voila sur la glace en compagnie d'1 guide et de 10 autres marcheurs, equipees de crampons, jolis souliers, et baton... c'est mon 1er glacier (depuis le tps que j'en revais!!!)...bref, 7 h de montees et descentes ds cet univers de glace, bleu et blanc...geant... et dire qu'on est a peine a 20 km de la mer...
 
Voila pr aujourd'hui, on est en route pr la pointe sud. Je vs raconte la suite!!!
 
Gros Ziboullis a ts!!!
 
Claire

Publié dans 2-Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article