Abel Tasman

Publié le par Clairette

Kikoo!!!

Comment allez vous?!!! Quelques nouvelles du bout du monde!Nous avons de nveau change de boulot. Maintenant, on fait du "apple thinning". Pr ceux qui sont pas bilingues en anglais, en gros, ca consiste a enlever les petites pommes des pommiers pr qu'il y ait plein de grosses! Encore 1 fois, le principe est tres simple. En vrai, les pommiers, ils sont super grds, dc il faut 1 echelle. C'est la que ca devient drole! Dc on commence par enlever ttes les pommes en bas, puis il faut trimballer l'echelle (qui est sacrement lourde!), essayer de trouver 1 place pr caser les pieds sans casser les branches ni faire tomber les grosses pommes, bien la caler, et escalader...Bon, c'est 1 peu tendu pask'au debut, j'arrivais jamais a la mettre la ou je voulais, du coup, qd je montais, y'avait aucune pomme autour de moi!!! Enfin, bon maintenant ca va. Et puis c'est rigolo, on est ts perches sur nos echelles, la tete a + de 4m du sol (j'en connais a qui ca plairait pas du tt) a faire des acrobaties sur 1 pied pr attraper la petite pomme la bas qui fait la maline!!! Bon, on s'est ts fait qq frayeurs en degringolant de l'echelle, j'ai meme atteri ds 1 autre arbre 1 fois, ms rassurez vs, rien de casse!!!  Et puis a defaut de neige, on se fait des batailles de pommes a la cime des arbres...c'est bien marrant!

Vendredi midi, ns etions ts invites par notre patron au Christmas Barbecue . C'est assez rigolo pr moi d'avoir 1 repas de Noel avec saucisses et galettes de mais grilles par Mike (le grd patron!), suivi de glace avec des boysenberries ( c'est 1 fruit mix entre mure et framboise...hum...excellent!) Bref, on a vraiment 1 super chef!!!

Bref, vs vs demandez ptetre kesako Abel Tasman. Quel manque de culture... c'est 1 grd explorateur qui est venu ds l'ile sud, et qui a donne son nom a 1 superbe parc naturel. Le sentier le plus connu, c'est le Coastal Track. 52km de chemin de collines, en bord de mer, pas 1 seule route, ni fil electriques, juste la nature... Bref, on y etait ce week end avec Aurore et Rodrigo. Bon, on a cru qu'on arriverait jamais a partir. Deja, il a plu tte la semaine, ms bon, on a decide d'etre optimiste et de se dire qu'il ferait beau pdt 2 jours...du coup Brona est pas venue (ces tcheques, ils ont peur de fondre sous la pluie!!!) Bref, il a fallu qu'on trouve 1 chauffeur qui veuille bien ns ramener chez ns (c'etait difficile, paske forcement, au barbecue, tt le monde avait bu plein de biere...)bon, le temps de faire nos sacs (sachant qu'il faut charrier tente, sac de couchage, nourriture et eau pr 3 jours...et comme j'ai le gros sac de rando, c'est moi qui ai herite de la tente et des 4L de boisson!!!) et de retourner en ville, il etait 16h30. Le dernier bus pr Marahau etait parti a 16h20...et puis on a finit par trouver 1 shuttle qui partait juste apres...ouf... 18h, ns y voila. On commence a marcher, la pluie commence a tomber...genial...ms comme il faut rester optimistes, on va pas faire demi tour alors qu'on vient juste de partir!!! Bref, au bout de 15 min, on est trempes, ms la pluie s'arrete. On a 11.5km a faire: montees, descentes, traversees de plages, le tt au galop, pask'on veut arriver avant la nuit!!! Bref, 3h + tard, on est a Anchorage. On pose nos sac sur le sable, et on deguste nos sandwichs devant le coucher de soleil. On est ts seuls ts les 3 sur cette plage...geant...puis on se decide a aller planter les tentes avant qu'il fasse totalement nuit. En fait, il y a des campings tt le long du chemin, qu'il faut booker avant de partir,on s'installe ou on veut, y'a juste 1 tuyau d'eau douce, 1 robinet d'eau potable et des WC.Bref, le tps de s'installer, on se retrouve serres comme des sardines ds leur boite!

samedi, 7h, le reveil sonne. On doit traverser la mer a maree basse, c'est a dire a 8h. Bon, on a oublie ds le timing la 1/2h necessaire pr sortir Rodrigo de son sac de couchage...du coup, on a 1/2h de retard, et qd on arrive, la maree est deja en train de monter...(fo pas attendre la mon gars, la maree arrive!!!hein Fran!) on decide de tenter qd meme la traversee. On a de l'eau jusqu'au cuisses...ms on ressort de l'autre cote! Et on continue... mon genoux a decide de se faire entendre de nveau et de refuser d'avancer...ms bon, comme c'est pas lui qui commande, il recommence a marcher en criant (surtt ds les descentes!!!)Bref, qq pauses au bord de l'eau histoire de nager 1 peu pr se rafraichir (et oui, il fait beau!), 22 km et 11h + tard ns voila ds 1 tt petit camping a Awaroa. La fatigue se fait qd meme sentir pr tt le monde, on ressemble a 3 eclopes! Du coup, 1 fois la tente montee, on n'a meme plus la force de repartir manger en face de la mer...et puis comme on se fait attaquer par 1 armee de moustiques, on se refugie ds la tente.
dimanche, 2h du mat...la pluie arrive. La tente etait pas assez tendue du cote de Rodrigo, du coup la pluie rentre. Ms au lieu de se lever pr aller retendre, il se contente de piquer ttes les serviettes pr eponger...2h + tard, il pleut tjs...et Rodrigo est le seul a dormir , l'eau est arrivee ds tte la tente! Le tps d'aller replanter cette foutue sardine, je suis completement trempee!!!
7h...reveil. Cette fois, pas de menagement, on demonte la tente sur Rodrigo qui emerge en grognant...Notre maree est basse a 7h30. Et cette fois, on est a l'heure! (c'est rigolo ces campings, paske tt le monde decolle a la meme heure!) Bref, il pleuviotte encore pdt 2h...et puis le soleil fait son apparition qd on arrive a Totaranui...L'apres midi, on hisse nos sacs ds 1 bateau pr retourner a Marahau, et on refait par la mer tt le trajet qu'on a mis 3 jours a faire!!! Au total, 22h de marche, 52 km, des images plein la tete, qq coubatures, qq piqures de moustiques, qq coups de soleil, tres mal au genoux... Retour creves ms contents a la maison... T'avais raison Tristan, ca vallait le coup!

Voila pr mon week end!
Bon, ca commence a faire 1 mail tres tres long, alors dje vs envoie plein de gros ziboullis a ts

Claire

PS:merci a :
Mamie pr son paquet provencal et les 2 lettres
Alice pr le paquet de chocolat et la carte du Mont Blanc (maintenant, a chq fois que je recois 1 paquet, c'est tjs du chocolat, les tcheques et les kiwis croient qu'on mange que ca en France!!!)
Fran !!! pas possible, j'ai recu 1 lettre!!! incroyable!!! Bon, et puis tu vas me faire le plaisir de repondre au tel qd je t'appelle!!!
Tatie pr les lettres
et Papa et Maman pr le paquet plein de ... chocolats!!!