étape 1: Equateur

Publié le par Clairette

                       Quand ?

 Mon avion décolle le 4 septembre à 15h10 de Madrid. Après un changement à Bogota, j’arrive à Quito à 22h50 (environ 6h du mat’ en France !). 

                       Où ?

 L’Equateur, tout le monde sait où c’est, non ? C’est en Amérique du Sud : 1er continent de mon périple!

 Plus exactement, je vais passer 1 semaine à l’Hacienda Picalqui, le siège de l’association. Cette hacienda est située à une heure et demie au Nord est de Quito, près de Tabacundo. Elle est constituée de 50 hectares de terres exploitées avec vue sur les Andes, le Volcan Cayambe à l’est et le Volcan Fuya Fuya au nord.

 Ensuite, 6 semaines dans une famille dans le comté de Pedro Moncayo, dans la Sierra nord, au pied du Cerro Mojanda qui culmine à 3980 m. Le papa travaille dans une ONG qui s'occupe de commerce équitable, la maman est indienne et fait de la broderie, et ils ont 2 enfants à qui ils voudraient que je donne des cours d'anglais...                       

                       Quoi?

 Je pars dans la Fundacion Brethren y Unida. C’est une ONG qui s’occupe principalement de la protection des ressources naturelles, en particulier des forêts. Je vais être formée pendant la semaine à l’Hacienda, donc je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire. En tous cas, je vais participer à un programme de reforestation, de sensibilisation des populations à l’agro-écologie, et de mise en place de coopératives gérant le commerce équitable.

                       Contact :

 Stuart Franklin par e-mail : à info@fbu.com.ec

 Adresse où m’écrire : (ms ça risque de prendre du temps : c'est l'adresse de stuart, dc ça dpdt s'il va ou non à Quito!)

Fundación Brethren y Unida
Avenida Granda Centeno Oe4-290 y Barón de Carondelet, 3er piso
Casilla 17-03-1487
Quito
Ecuador

 Tel (en cas d’urgence) : (02) 2-440-721                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article