Otavalo

Publié le par Clairette

¡¡¡Buenos dias!!!
Quelques petites nouvelles d'Equateur! En direct d'Otavalo, une petite ville ou se tient ts les samedi matin le + grd marche d'amerique du sud. On peut acheter tt ce qu'on veut: des vaches, des fruits, des habits, des gadgets en ts genres... c'est assez sympa comme ambiance! Et puis ts les gens sont habilles traditionnellement comme on voit sur les cartes postales: les dames en blouse blanche avec des chales et des jupes colorees et surtt avec leurs chapeaux...c'est trop beau!
Ca fait moins d'une semaine que je suis la, j'ai l'impression ke ca fait 3 mois! Les cours intensifs d'espagnol commencent a donner leurs fruits: maintenant je comprend quasimen tt ce kon me di, mem si les gens comprennent pas tjs ce ke je raconte...je desespere pas, je vais bien finir par y arriver!
J'ai passe ma 1ere semaine a l'hacienda Picalqui. C'est le siege de la fondacion. En gros, c'est 1 grde ferme au milieu de la cordilliere des Andes. les paysages sont tro beaux. y'en a ke ca laisse reveurs? en ce moment, je suis la seule volontaire a l'hacienda. Je partage dc mon dortoir avec 1 petite souris (et aussi des araignees, ms ca j'aime moins!). Mes journees commencent a 6h le matin, je fais diverses choses ds les champs (en particulier planter des arbres!) (et puis tu sais, Papa, ici il y a de superbes avocatiers..ms ki ressemblent pas trop au tien!) L'aprem, j'ai droit a 4h de cours particulier d'espagnol... et a 7h du soir, il fait nuit noire. (je me suis mise a la mode locale, je commence a trouver que 8h du soir ca commence a etre tard!) Comme on est assez haut en altitude (entre 2600 et 3000m), chq chose est + fatiguante, c'est assez fou! Comme je suis pas habituee, apres avoir pousse 1 brouette, c'est commr si je venais de courrir 1 100m! Bon, en ts cas, je suis bien contente d'avoir moins de cheveux sur la tete, peskici, il ny a pas d'eau chaude, et dc, c'est pas mal d'eviter de passer 1h sous l'eau froide! Bon, l'eau nest pas potable, alors il faut la faire boullir avant de la boire...ms de ttes facons, ils ne boivent pas d'eau!
Cet apremidi, je vais ds ma famille. Aparement, c'est des gens assez aises puisquils ont 1 voiture..je vs raconterais tt ca la prochaine fois que je trouverais 1 ordi!
 
J'attends de vos nvelles!
 
hasta luego!

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article