Cayambe

Publié le par Clairette

Bijour!
Suite de mes aventures en Equateur! Bon, et ben comme je vous disais samedi, je suis maintenant dans une famille dans une communaute. En fait, c'est 1 regroupement de maisons dispersees sur la pente d'un volcan (le Cayambe, 3eme plus haut sommet d'equateur!). Bon, je decouvre les joies de la vie a la dure: pas d'eau courante, de l'eau + ou - propre ke l'on va chercher par bidons de 25L ts les jours pr boire et cuisiner (pas question de se laver, d'ailleurs, c'est bien connu, ya ke les gens sales qui se lavent!enfin, on a droit de se laver le dimanche matin...)On a l'electricite 1 jour /2, l'autre, c'est eclairage a la bougie!
 
A part ca mon integration ds la communaute se passe plutot bien. Je suis 1 peu la curiosite du coin, les enfants viennent me voir, et je les fait bcp rire: deja je depasse tt le monde de 20 bons centimetres, ensuite j'ai la peau blanche, et pas de cheveux! Et surtt, je suis hyper vieille (ici la majorite des filles de mon age ont deja 3 enfants...)Et ils comprennent pas trop comment c'est possible que je sois pas marriee a mon age (22 ans, ca commence a faire vieux, vs imaginez!)
Ts les soirs, on a match de foot (et si, je m'y suis mise, pas trop le choix!). C'est le seul moment de la journee ou les filles s'amusent vraiment, et c'est vraiment sympa.
 
A part ca, je m'occupe de reforestation (je plante des eucalyptus pdt ke yen a ki en font du papier!), et mon ONG m'a demande si je pouvais faire un cours sur le recyclage du papier (en espagnol biem entendu!!) bon, on verra bien (d'ailleurs mes chers amis papetiers, si vs savez comment faire avec pas grd chose, je suis preneur!)
 
Mes journees sont bien remplies: debout a 5h du mat, traire les vaches, ptidej (soupe, ou patates et riz!), puis boulot jusqua 17h ( a 17, c'est l'heure de l'emission preferee de Eugnenia, la mama: c'est 1 sorte de show a l'americaine ou des couples se dechirent en direct...assez special!), puis foot, repas et au lit a 20h30 au + tard!
 
Ah oui, j'allais oublier:ce dimanche, je suis allee a "la mitad del mundo".comme son nom l'indique, c'est le centre du monde, point 0.0.0 de latitude, longitude...et a cet endroit 1 oeuf tient droit tt seul.Vs pouvez essayer en France, c'est tendu, il tombe tt le tps.ici non.c'estr rigolo...
 
Bon, je vais arreter la pr aujourdhui. A priori, je descends en ville 1fois /semaine, dc je peux aller 1 peu sur internet...j'ai tjs pas recu de courrier de france...je crois ke les emeils, cest + rapide!
 
Gros Ziboullis tt le monde...et pensez a moi la prochaine fois ke vs prenez 1 douche, moi jen reve!!!
 
Clarita
 
PS: pr ceusse ke ca interesse, je vs donne le numero de tel de la famille: 00 593 98 42 82 93, c'est Fernando qui repond, et il faut parler espagnol, ms vs y arriverez, jen suis sure!Au pt de vue des horaires, fo appeler entre 5 et 7h du matin ici (paskapres tt le monde va travailler!) ca veut dire entre midi et 2h en France (c'est aussi possible d'appeler entre 7h et 8h le soir, ms ca fait 1h du mat chez vs!)

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article