Tabacundo

Publié le par Clairette

Il fallait absolument que je vous raconte ce qui m'est arrive mardi...ms bon, commencons par le comencement: dimanche, je suis partie avec ma famille a la laguna de Mojanda (je vs ai envoye 1 petite photo). Il faut savoir qu'ici, les gens n'aiment pas trop aller a ce lac pask'il est "hante". En fait, c'est 1 volcan qui s'est effondre, et il y a plusieurs lacs ds son cratere. Bon, c'est vrai que l'atmosphere est 1 peu lugubre: la roche est tte noire, il y a en permanence des nuages noirs au dessus, et l'eau parait noire aussi. On dit qu'il y a 1 monstre au fond (comme au loch ness), que si 1 avion survole le lac, il se retrouve plaque au fond. Y'a 1 homme ki vit la haut, tt seul, sans eau ni electricite, a 1h30 de tte autre presence humaine. Il ns a raconte qu'il vivait avec l'ame d'1 mort qui venait le voir ttes les nuits...Les gens d'ici disent que c'est le diable. Bon, il me parait juste 1 peu fou... enfin bref, ns ns sommes dc promenes autour du lac, puis on est rentres a la maison. Et c'est la que tt se complique: vs savez ke je suis 1 peu somnambule, et dc ds la nuit de lundi a mardi, j'ai eu 1 crise. Bien sur, je m'en souviens pas, ms j'ai fait bcp de bruit, dc reveille tte la famille qui a eu tres peur, et qui dc etaient persuades que j'etais hantee par un fantome de la laguna...bon, allez expliquer (en espagnol en +!) a des gens qui croient aux fantomes que c'est normal, que ca m'arrive de somnambuliser la nuit...bref, j'ai abandonne. Et dc ils ont decide qu'il fallait absolument que j'aille au chaman pour me debarasser de cette ame parasite...Et dc mardi aprem, ns voila partis pr le chaman. C'est en fait une chamana, qui a l'air relativement normale, a part qu'elle est tte vetue de noir (et moi qui m'attendait a 1 vrai sorcier!). D'abord, il a fallu faire 1 radiographie. La, desolee pr les ames sensible pr la suite! Pour faire 1 radio chez 1 chaman, il faut se munir d'1 cuye (c'est 1 petit cochon d'inde que les gens ici mangent ds les grds restos). Bref, et si j'ai bien tt compris, le cuye possede 1 hormone speciale qui va collecter ds ton corps ce qui est bon ou mauvais. Dc la chaman frotte le cuye violement sur tt le corps jusqu'a ce k'il meure.(bon, je savais pas ke mon cuye allait mourir, dc je me disais ke ca devait etre 1 tres mauvais presage...ms non, c'est tt a fait normal!) et ensuite, la chaman ouvre le cuye avec les mains... c'est assez affreux a voir:elle enleve tte la peau, puis observe minutieusement chq organe...il est ressorti de ma radio ke j'avais 1 pb a l'estomac (ce ki est relativement vrai)et que l'esprit qui me hantait etait ds ma tete...dc il a fallu faire 1 purification. Je vs passe ts les details, en gros, la chamana m'a aspergee de differentes potions, frottee avec des orties et fait sortir le mal avec 2 gros galets, le tt en murmurant des trucs incomprehensibles...c'etait assez impressionant...a la fin, j'etais totalement trempee (au moin, ca fait aussi douche!)Enfin, voila pr la petite histoire. Je sais pas si ca va m'empecher de somnambuler, ms bon...me voila purifiee!
A part ca, je fais actuellement prof d'anglais et d'allemand (with the french accent of course!), et accessoirement de francais (avec l'accent du sud...normal...)

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article