Pedro Moncayo

Publié le par Clairette

¡Ola ! j'adore ces pts d'exclamation ou d'interrogation espagnols...¿¿¿¡¡¡ Bon, plus serieusements, qq nvelles d'Equateur! Bon, cette semaine, desolee de vs decevoir, je ne suis pas retournee voir la chamana... Par contre c'est la fête de la cantonisation du Canton de Pedro Moncayo. Il y a dc plein d'animations a la "ville"! Par exemple, vendredi dernier, il y avait des corridas...assez differentes de celles qu'on peut voir en Europe: ici, ils montent des especes d'echaffaudages en bois (+ ou - solides d'ailleurs) d'ou on peut regarder. Dans les arenes, il y a 1 taureau, jusque la, rien d'extra ordinaire... sauf qu'il y a au moins 15 torreadors et une cinquantaine de jeunes garcons qui viennent tester leur virilite en defiant le taureau (ces mecs alors...)en gros, c'est 1 peu le même principe ke les vachettes chez ns, ms avec 1 vrai taureau qui a des cornes bien effilees! Le tt ds 1 ambiance de fou, avec de groupes de musique traditionnelle, et des vendeurs ki traversent l'arene en courant pr aller vendre 1 bout d'anana! Bref,j'ai dc survecu a l'escalade de l'echelle verticale de 20m j'en connais a ki ca aurait pas plu!) Et ce dimanche, il y avait le defile de ttes les communautes, en costumes traditionnels avec musique et danses (ah, les couleurs! )qui etait aussi assez geant! En ce moment, je travaille sur le recyclage du papier (et oui!): j'essaie de reunir le materiel necessaire pr bricoler des formes, bref, je m'eclate bien...et normalement, demain, j'ai mon 1er cours-test...et la semaine prochaine, je fais des ateliers ts les jours ds des ecoles pr les petits n'enfants...ca, ca va etre + dur je crois! En ts cas, je vs tiens au courant! Bon, j'ai pas vraiment le tps de m'ennuyer: je suis jamais seule 1 minute, tjs des trucs a faire...les mauvaises langues diront ke ca me change pas trop...c'est pas faux...et c'est vrai ke ca me convient plutot bien...(même si des fois j'aimerais bien pouvoir dormir plus tard que 5h30 le matin!!!)
  Autre chose, si par hasard, vs aviez eu l'envie de m'ecrire 1 lettre (on sait jamais, on peut tjs rever!), postez la demain au + tard pr l'Ecuador, ou sinon ecrivez direct en Nouvelle Zelande, paske apre, ce sera trop tard...
Voilou pr les news de la semaine... merci encore a ceux qui m'ecrive, ca fait plaisir!
 
Gros Ziboullis a ts
 

Publié dans 1- Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article