hich hiking

Publié le par Clairette

Hello!!!
 
Deja 1 semaine...le temps passe a toute allure a l'autre bout du monde!!! Comment allez vous? Moi..toujours aussi bien!  En + on est dimanche et le soleil brille...
Faut que je vous raconte ma journee d'hier...On devait partir marcher au parc national d'Abel Tasman, mais il se trouve que notre chauffeur ne s'est pas leve...et dc, vu qu'il faut calculer la ballade en fonction des marees, le projet est tombe a l'eau...(c'est le cas de le dire!) Bref, on s'est dc retrouves sur notre terrasse avec Bronia, Rodrigo et Aurore...et kesk'on va bien pouvoir faire... finalement, on a decide d'aller explorer "Takaka hill", c'est 1 montagne ou est supposee se trouver la foret du Seigneur des Anneaux. Bref, comme notre chauffeur dormait tjs, ns voila decides a faire du stop...1ere etape: fabriquer 1 panneau...avec les moyens du bord (1 bout de carton et 1 morceau de bois brule pr ecrire en noir!!!), 2eme etape, marcher jusqu'a la grde route (20min), 3eme etape, sortir son plus beau sourire et eviter de faire peur aux voitures!!! Au bout de 10 min d'attente 1 voiture s'arrete:2 jeunes kiwis qui ns prennent...Bob Marley a fond...ils savent pas trop ou ils vont, alors ils ns amenent a la plage histoire de voir 1 enorme rocher coupe en 2, puis ils ns trimballent jusk'a Takaka. Et c'est parti. 3 petites heures de marche entre des paysages fantastiques: On voit a la fois les sommets enneiges et la mer...ms bon, malgre ts nos efforts, pas moyen de trouver la fameuse foret... Tant pis... on essaie dc de trouver 1 voiture pr rentrer...ce coup ci, c'est 1 van avec 2 allemands qui s'arrete. Pour ns faire de la place, 1 des 2 sort son velo et continue en pedalant, et ns on suit ds le van (je vs assure, y'a que des gens 1 peu fou ici!!!) On fait 1 arret a 1 autre plage...ou on rencontre les 2 kiwis qui ns avaient pris ce matin!!! Le monde est petit! Bref, on finit la journee ts ensemble sur notre terrasse a boire 1 petite biere...
 
Voila pr mon samedi...A part ca, rien de bien neuf, on a fini les kiwis, maintenant on passe aux pommes...ca varie au moins!!!
 
Ici, ts les gens ont de superbes boites aux lettres, et pas les vulgaires cubes qu'on a en France...dc j'ai abandonne les poubelles (dslee Alexis, ms ici, je t'assure, c'est les memes qu'en France!!!!) et a chq fois qu'on croise 1 super boite aux lettres, on stoppe le van, et on va ts poser pr la photo...on s'amuse comme on peut...
 
 
Bon, sur ce, je vous envoir tt plein d'enormes ziboullis ensoleilles, et je crois qu'on va aller a Kaiteriteri se baigner...a cette heure ci notre chauffeur doit etre debout!!!
 
           Claire

Publié dans 2-Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article